Que vous soyez uniquement en safari lors d’un circuit à travers l’Afrique du Sud ? Certainement pas. Prenez le Magoebaskloof, par exemple, une belle zone verte au nord de Johannesburg. Ici, vous pouvez passer la nuit dans des cabanes en rondins de bois, faire de la randonnée jusqu’aux cascades et boire du café entre les avocatiers, mais aussi faire de la tyrolienne. Via un parcours de câbles métalliques, vous zoomez d’une paroi rocheuse à l’autre et, en chemin, vous avez une vue imprenable sur des cascades impressionnantes. Croyez-moi, vous voulez faire ça.
TYROLIENNE DANS LES GORGES DE MAGOEBAS
Si vous êtes prêt pour une petite aventure, vous devriez vous diriger vers le Magoebaskloof dans le nord de l’Afrique du Sud. A la hauteur des gorges de la rivière Groot Letaba, un parcours super cool a été mis en place avec 13 plateformes et des tyroliennes jusqu’à 150 mètres. Vous pouvez survoler d’immenses chutes d’eau à une hauteur de 20 mètres et il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir la beauté naturelle de cette région.
Est-ce effrayant? Si vous avez peur des hauteurs peut-être, mais rien ne peut arriver. Vous êtes sanglé en toute sécurité dans un baudrier et partez avec un guide qui vérifie avant chaque saut si vous êtes bien attaché sur le câble. Moi aussi j’ai le vertige, mais on fait son premier saut sur une ligne facile et une fois qu’on s’habitue au harnais, ce n’est pas si mal. Vous êtes toujours doublement sécurisé et les guides experts vous donnent beaucoup de confiance.